Master 2 D.R.E.I. Cergy-Pontoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master 2 D.R.E.I. Cergy-Pontoise

Forum des étudiants et anciens du M2 de Droit International à l'UCP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questions pratiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosie
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

questions pratiques Empty
MessageSujet: questions pratiques   questions pratiques EmptyMar 19 Juil - 16:18

bonjour à tous,

J'ai été acceptée pour le M2 DREI UCP. Mais je fais parallèlement un autre master. Je souhaitais connaitre les possibilités de récupérer un poly pour certains cours. Y aurait-il des support audio ou sur ordi?

Comment cela se passe pour les horaires de TD? et à quelle période se déroulent vos partiels? à la fin de chaque semestre ou le tout en fin d'année?

Et surtout, comment est l'ambiance?

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
ronnie1303
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 25/07/2011

questions pratiques Empty
MessageSujet: épreuve de vérifications des connaissances   questions pratiques EmptyMar 26 Juil - 0:52

Bonjour, ayant été accepté en M2 DREI pour l'année 2011-2012, j'avais quelques petites questions a poser! étant donné que je ne suis pas issu d'une filière international et que je prépare actuellement l'examen d'entré au CRFPA et donc je n'ai pas trop le temps de revoir mon droit international, quelqu'un saurait par hasard à quoi faut'il s'attendre s'agissant du contrôle de vérifications des connaissances? se sont des questions de cours ou autres? quelles genres de questions peuvent être posées? combien dure t'il? sommes nous notés? est ce une épreuve vraiment importante dans le cadre du M2?
Si vous avez d'autres précisions, je suis preneuse Smile
je vous remercie d'avance
Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
Valère
Admin
Valère


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2006

questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques   questions pratiques EmptyMer 27 Juil - 20:49

Bonjour,

Je te réponds ici pour que tout le monde en profite :

- l'assiduité aux cours est obligatoire, comme dans la majorité des M2! une ou deux absences pour un séminaire donné peuvent être tolérées (et encore, cela dépend de l'enseignant) mais au delà le professeur peut légitimement demander des comptes et en référer au directeur de formation! vous serez briefés sur ce point à la pré-rentrée. Dans ce contexte, difficile de faire deux M2 en même temps sauf si, par miracle, les emplois du temps (et les partiels) concordent

- l'épreuve de connaissances est divisée en deux parties : droit international public et droit international privé, elle est constituée de questions de cours (aucun piège sous réserve que l'on ait révisé) et la note compte dans la moyenne du premier semestre (elle apparaît d'ailleurs sur le bulletin si ça n'a pas changé depuis). Il me semble que les deux professeurs qui rédigent l'épreuve vous donnent un programme indicatif à la pré-rentrée. Autant vous dire qu'avoir une bonne note à cette épreuve vous met en position de force pour l'obtention d'une mention

Ces informations sont à prendre avec relativité vu que je suis sorti de ce M2 depuis quatre ans, mais mes discussions avec les étudiants de cette année (j'ai coaché pour le concours Rousseau) et avec M. Cosnard me laissent penser que je ne vous induis pas en erreur Smile

Bon vent à vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://m2drei.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques   questions pratiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur le master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 D.R.E.I. Cergy-Pontoise :: Administration et UCP :: L'UCP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser